Non classé
Nos élus
Découvrez nos élus aux Élections du CNB 2023 Chères consœurs et chers confrères, Vous avez , grâce à vos votes, manifesté votre confiance dans la faculté de nos élus de défendre notre profession et nous Read more…
Découvrez nos élus aux Élections du CNB 2023 Chères consœurs et chers confrères, Vous avez , grâce à vos votes, manifesté votre confiance dans la faculté de nos élus de défendre notre profession et nous Read more…
Le combat de l'ABF pour la préservation du secret professionnel de l'avocat et son opposition au statut de l'avocat en entreprise demeurent d'actualité. Malgré des débats houleux lors de l'adoption de la loi pour la confiance dans l'institution judiciaire en 2021, de nouvelles atteintes au secret professionnel ont émergé, notamment en ce qui concerne les activités de conseil.
L'évolution de notre profession dépend de ces choix, et c'est pourquoi nous vous encourageons à vous informer sur les candidats, à comprendre leurs engagements, et à voter en toute conscience le 28 novembre.
L'ABF : pour une vraie réforme de la procédure d’appel. L’ABF se battra notamment pour obtenir en urgence : 1. La suppression pure et simple de la caducité de l’appel 2. La suppression pure et simple de l’irrecevabilité des conclusions et pièces de l’intimé 3. La suppression de la généralisation de l’exécution provisoire de droit
Les élus de l'ABF s'engagent. En vue du vote du 28 novembre 2023, faites confiance à l'équipe motivée de l'ABF.
Lutte contre les harcèlements et les discriminations dans la profession d’avocat.
"Le cadre de la collaboration libérale offre tous les attributs permettant au jeune avocat de s'épanouir."
Le 28 novembre votez pour l’ABF, une équipe expérimentée et engagée :
2020 Nos candidats La diversité des barreaux et des exercices 1 – Farid HAMEL – Lyon2 – Sylvia FERRARI – Metz3 – Guy DELOMEZ – Cambrai4 – Yanick LOUIS-HODEBAR – Pointe à Pitre5 – Jérôme DIROU – Bordeaux6 – Hélène THIRION – Melun7 – Arnaud DE Read more…
Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que la déjudiciarisation massive est à l’ordre du jour. Non par philosophie mais pour des causes budgétaires.Pensez à toutes les économies à faire : moins de juges, Read more…